Voyages aux alentours de Kanica

Excursions à 1 heure de voiture

Rogoznica – 11 km, environ 15 minutes

RogoznicaRogoznica est un village méditerranéen de pêcheurs avec la magnifique marina Frapa, une des plus belles marinas de la côte Adriatique. Le centre se situe sur une péninsule de l’ancienne ile de Koper, reliée au continent par un tertre artificiel durant la seconde moitiée du XIXe siècle. Parmi les phénomènes naturels, découverez le lac salé de “Zmajevo Oko” (l’oeil du dragon) qui est proche de la Marina Frapa.

L’oeil du dragon – 11 km, environ 15 minutes

Zmajevo okoLe lac salé de “Zmajevo oko” (L’oeil du dragon) qui est un réel phénomène naturel. La flore et la faune y sont très abondantes. Le lac a plus de 10 000 ans d’âge et est apparu à la fin de la dernière ère de glace. Il est prouvé que des réactions biochimiques y sont remarquées et vous pourrez aussi vous y baigner. il représente le lieu où les eaux salées et douces se mélangent.

Trogir – 26 km, environ 30 minutes

TrogirUn des villes les plus visitées de Croatie. La ville est située sur une minuscule île dans un détroit logé entre l’île de Ciovo et le continent, l’ensemble étant relié par deux ponts. La vieille ville de Trogir est, à elle seule, un monument unique et a été sans surprise inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997. Le centre historique de cité est très bien conservé et dôté de batiments civils et religieux du 13ème siècle dont une dizaine d’églises parmi lesquelles se trouve l’incroyable cathédrale Saint-Laurent et sa porte sculptée. Pour protéger la ville de Trogir, les murs de la ville et ses portes (15ème et 17ème siècles) valent le détour. Les palais des Ducs (13ème siècle), les palais de Cipiko et le château de Kamerlengo (15ème siècle) de même que la tour Saint Marc sont eux aussi représentatifs de la ville.

Split – 55 km, environ 1 heure

Split est la capitale de la culture et de l’économie du Comitat de Split-Dalmatie. La ville est vieille de 1700 ans. L’empereur romain Dioclétien régnait sur Split comme en témoigne son héritage qui constitue aujourd’hui un important patrimoine fait de monuments culturels et historiques. Le Palais de Dioclétien a d’ailleurs été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La cathédrale Saint Dominus de Split avec son clocher de style néo-roman qui surplombe tous les bâtiments alentours (57 mètres de haut) est en fait un batiment recyclé. La cathédrale est composée de deux parties : l’église est dédiée à la Vierge Marie et le clocher du campanile à Saint Domnius. Consacrée dès le 7ème siècle, l’édifice est considéré comme la plus vieille cathédrale au monde ayant gardé sa structure originelle. C’est aussi une des plus petites cathédrales connue.

Le parc national de Krka – 55 km, environ 1 heure

Classé Parc national depuis 1985, le parc de Krka appartient à la région administrative de Šibenik-Knin. On lui a donné le nom de la rivière Krka. Le parc se compose de chutes d’eau qui se sont créées sur la rivière Krka grâce à la formation de travertin, il possède une faune et flore riche et variée. Il s’étend sur 109km² le long de la rivière Krka. La plus belle chute d’eau du parc est ‘Skradisnki buk‘ (‘le bruit de Skradin’) oú vous pourrez vous baigner.

Excursions pour toute la journée – Croatie

Le parc national des lacs de Plitvice – 230 km,
environ 3,5 heures

Le parc national des lacs de Plitvice ([ˈplitvitsɛ], appelé Nacionalni park Plitvička jezera en croate) est le parc national le plus connu de Croatie. Le parc est situé à mi- chemin entre les villes de Zagreb et Zadar au sein d’un plateau karstique. C’est à la fois le plus ancien des parcs nationaux du sud de l’Europe et le plus étendu de Croatie. Il se compose de 16 lacs qui sont reliés entre eux par des chutes d’eau. Elles ont été créées par le calcaire d’eau qui s’est déposé entre les lacs en formant une barrière de roche calcaire qu’on appelle le travertin. Le parc national Plitvice s’étend sur une superficie de 29.685,15 hectares.
La faune du parc se compose entre autre de 157 espèces d’oiseaux, de 50 espèces de mammifères dont le muscardin, la musaraigne, le campagnol des neiges, le hérisson, la marte, le marcassin, 20 espèces de chauve-souris. Mentionnons aussi la présence de loups, de biches, de cerfs, de chats sauvages, de lynx, de loutres et surtout d’ours brun qui sont le symbole du parc de Plitvice.

Dubrovnik – 270 km, environ 3,5 heures

La vieille ville de Dubrovnik est le centre historique de cette ville du Sud de la Croatie située sur la côte dalmate. Localisée sur un promontoire rocheux au-dessus de la mer Adriatique, elle est délimitée par des falaises à l’ouest et au sud, par son port à l’est et par d’imposants remparts au nord et à l’ouest. Dubrovnik est un des plus beaux endroits de la Mediteranée. C’est pour ça qu’on l’appelle la “perle de l’Adriatique”. Grâce à la présence de ce quartier historique, Dubrovnik constitue l’une des principales destinations touristiques de la Croatie depuis la fin des années 1990.

Les excursions pour toute la journée – Bosnie Herzégovine

Dans ce pays, vous pouvez entrer avec votre passeport ou même votre carte d’identité. Pour plus d’informations sur comment voyager en Bosnie Herzégovine, contactez votre Ministère des Affaires étrangères.

Međugorje – 185 km, environ 2 heures

Ce village de montagne est célèbre pour le fait que, le 24 juin 1981, la Vierge Marie est apparue devant six enfants et plus tard devant de nombreux pèlerins. Bien que l’église catholique n’ait pas officiellement reconnu les apparitions, des pèlerinages au village ont régulièrement lieu. L’endroit actuel de l’apparition de la Vierge Marie est sur la Colline de la Révélation près du village. Le message principal de la Vierge Marie est: “Paix, paix, rien que la paix. Les gens ont besoin de se réconcilier avec Dieu et les uns avec les autres. Il faut croire, prier et jeûner, regretter ses échecs et se tourner vers Dieu.”

Mostar – 200 km, environ 2,5 heures

Mostar se caractérise par ses maisons turques anciennes et par le vieux pont, Stari Most, qui lui a valu son nom. “Stari most” – “le vieux pont”, a été reconstruit à l’identique en 2004 avec de nombreuses pierres d’origine (notamment pour le revêtement du pont), et selon la technique ottomane d’époque. L’ancient pont a été detruit par les croates en 1993. Mostar est connu depuis fort longtemps pour ses vieilles maisons turques et son Vieux pont, Stari most, une extraordinaire prouesse technique en matière de construction de pont.


Menu de la page

(le menu déroulant est placé sous le lien “Français” dans le menu principal de la langue dans l’en-tête de la page).